Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : L'asile en Savoie
  • L'asile en Savoie
  • : informations sur la situation des demandeurs d'asile en Savoie
  • Contact

Asile, un droit. l'accueil, un devoir?

asiledroitsc.jpg

3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 00:21

le reportage intégral

http://www.internazionale.it/portfolio/il-crocevia-dei-migranti/

.

Pour Frontex, l'agence européenne de contrôle des frontières, entre Janvier et Avril 2014 42 000 migrants en provenance d'Afrique du Nord ont tenté de traverser la Méditerranée en Italie. Et, selon les chiffres que vient de publier le gouvernement italien, en 39000 ont atteint les côtes du pays.

Des centaines d'entre eux ont probablement traversé Agadez, une ville au Niger sur la bordure sud du Sahara, et donc aussi appelé "porte du désert". Au cours des dernières années Agadez a été la plaque tournante pour le trafic de migrants, ainsi que des armes, des médicaments et de la nourriture. Les autorités locales ont tenté d'entraver les activités des trafiquants, surtout après 92 personnes sont mortes de soif en Septembre 2013. Au début, les interventions de la police et le gouvernement du Niger pour frapper les trafiquants (Toubou essentiellement ethnique) et les fonctionnaires corrompus ont arrêté le flux de migrants vers la Libye et de là en Europe. Mais les trafiquants ont trouvé de nouvelles routes, et augmenté les prix pour le voyage.

.

Les photos ont été prises entre le 12 et le 17 Mars, 2014 Agadez par le photographe de Reuters Joe Penny.

.

Dans cette photo : Barka à Qatrun, contrebandier Toubou, attendez l'arrivée des véhicules conduits par ses complices à un point de contrôle en dehors de la ville.

Le carrefour des migrants Reportage photo de Joe Penny

Partager cet article

Repost 0
Rémy Kossonogow - dans outils
commenter cet article

commentaires